Le Père Aymeric de Boüard,
Curé de la Cathédrale Saint Maurice-Notre-Dame des Victoires d’Angers
vous informe qu’une CONFÉRENCE sur le thème
A LA DÉCOUVERTE DU PORTAIL DE LA CATHÉDRALE SAINT MAURICE
aura lieu dans la cathédrale d’Angers
le vendredi 26 juin 2026 à 20 heures
L’entrée est gratuite.
Les intervenantes sont :
- Madame Bénédicte FILLION-BRAGUET, Docteur en histoire de l’art médiéval.
Titre de l’intervention : Jalons historiques pour comprendre la construction de la cathédrale, son portail et son ancienne galerie.
- Madame Nathalie LE LUEL, Maître de conférences en histoire de l’art médiéval à l’UCO.
Titre de l’intervention : Le portail à l’époque médiéval : couleurs et images. –
- Madame Virginie VALLEE, Architecte des Bâtiments de France.
Titre de l’intervention : Pourquoi une nouvelle construction, les choix, le concours, la proposition retenue.