Saint Jean-Paul II
Dominicae Cenae, 24 février 1980

Parce que l’Eucharistie est le sacrement central de la vie chrétienne, la préparation à la première Communion revêt une importance essentielle. Elle doit associer les familles et la paroisse dans une démarche commune de sorte que l’enfant puisse vivre ce temps de grâce de façon cohérente.

La paroisse accompagne pendant un an les enfants qui se préparent à la première Communion.

Les rencontres de préparation pour les deux clochers ont lieu le dimanche matin une fois par mois, à 9h30, dans les salles des cloîtres de la cathédrale. Elles se poursuivent avec la messe dominicale à 11h, à laquelle participent tous les enfants avec leurs parents. Enfin, à la sortie de la messe, un temps d’échanges et de prières et organisé.

Il est à noter que les parents bénéficient également d’un temps d’enseignement.

Deux réunions sont organisées durant l’année pour la préparation de la célébration.

Une journée de retraite de 1ère communion avec confession est prévue en fin d’année.

La responsable de la préparation à la première Communion est : Caroline Bayart.

Cathédrale  : Presbytère – 02.41.87.58.45

Notre Dame de Victoires : Presbytère – 02.41.33.18.97