Homélie des enfants

Pendant l’homélie de la messe de 11h, les enfants à partir de 4 ans ont leur « propre homélie ».

Juste après la lecture de l’Évangile, ils se rassemblent et sont pris en charge en deux groupes (suivant leur âge), par des adultes.
Ceux-ci leur expliquent l’Évangile du jour, une phrase de l’Évangile ou d’une autre lecture, évoquent une fête importante de l’Église selon le temps liturgique… pour aboutir à un petit temps de prière, de recueillement.
Les enfants retrouvent leurs parents pour la prière universelle.

Pendant l’Avent et le Carême, pour les aider à se préparer aux fêtes de Noël et de Pâques, les enfants reçoivent un petit livret avec une page par dimanche comprenant un verset d’une lecture du dimanche ainsi qu’une résolution de prière ou d’effort à faire durant la semaine.
Ce livret est réalisé par l’équipe de l’homélie des enfants et joliment illustré.
Entre 8 et 10 adultes se partagent ce service

Les homélies sont enregistrées et diffusées sur youtube. Vous y trouverez également « le mot pour les enfants ».

Vous pouvez les retrouver ici :

Garderie

Une garderie est assurée le dimanche de 11h00 à 12h15 pour les enfants de 6 mois à 4 ans – salle du cloitre de la Cathédrale (hors vacances scolaires)

Une garderie est assurée le dimanche pendant la messe pour les enfants de 6 mois à 4 ans (hors vacances scolaires)