Saint Jean-Paul II

Porter la communion à un malade est un geste de foi et d’amour fraternel pour un frère ou une sœur incapable de se déplacer.

Beaucoup de personnes en souffrance ne peuvent se déplacer pour assister à la messe, sans être – pour autant – absents de notre communauté paroissiale.

Voici quelques initiatives envisagées avec les membres de l’Équipe d’Animation Paroissiale :

• Porter le souci des personnes qui souhaiteraient recevoir la communion bien qu’elles ne puissent pas venir à la messe ;
    • vous pouvez ainsi rejoindre ceux et celles qui vont porter la communion aux malades, en vous signalant aux permanences d’accueil du presbytère ;
    • Les personnes qui vont porter la communion à domicile s’avancent à l’Autel – avec une custode – au moment de l’Agnus.

• Permettre aux personnes malades ou âgées de participer à la célébration eucharistique dominicale
    • et se préoccuper, le cas échéant, de leur transport.

• Il est également possible de recevoir le sacrement de l’Onction des Malades au cours d’une messe dominicale.
    • N’hésitez pas à le proposer aux personnes malades ou âgées que vous connaissez, sur notre paroisse.
    • Elles peuvent se faire connaître, elles aussi, aux permanences d’accueil du presbytère. Le diacre, Philippe Hoël, prendra contact avec elles.
      Voir aussi la page Sacrement des Malades