LA CATÉCHÈSE a toujours été considérée par l’Église comme l’une de ses tâches primordiales, car, avant de remonter vers son Père, le Christ ressuscité donna aux Apôtres une ultime consigne : Faire de toutes les nations des disciples et leur apprendre à observer tout ce qu’il avait prescrit.
Il leur confiait ainsi la mission et le pouvoir d’annoncer aux hommes ce qu’ils avaient eux-mêmes entendu, vu de leurs yeux, contemplé, touché de leurs mains, du Verbe de vie. Il leur confiait en même temps la mission et le pouvoir d’expliquer avec autorité ce qu’il leur avait appris, ses paroles et ses actes, ses signes et ses commandements. Et il leur donnait l’Esprit pour accomplir cette mission.
« Très vite on a appelé catéchèse l’ensemble des efforts entrepris dans l’Église pour faire des disciples, pour aider les hommes à croire que Jésus est le Fils de Dieu afin que, par la foi, ils aient la vie en son nom, pour les éduquer et les instruire dans cette vie et construire ainsi le Corps du Christ. L’Église n’a cessé d’y consacrer ses énergies. »
Saint Jean-Paul II – Exhortation apostolique Catechesi tradendae
Une fois par mois, au presbytère Notre Dame des Victoires, de 14h à 17 h.
Du CP au CM2.
Dates :
Les catéchismes pour 4ème et 3ème auront lieu un mercredi sur deux de 19h30 à 21h15, au presbytère de Notre-Dame des Victoires.
Les cours pour lycéens auront lieu un jeudi sur deux de 19h30 à 21h15, au presbytère de Notre-Dame des Victoires.